Plus de 150 pays pour plus de 40 millions de joueurs (en Europe, dans le Commonwealth, en Amérique du Nord et dans les pays émergents…) pour 50 000 courts.
De grands événements internationaux organisés aux quatre coins du globe ont marqué les esprits :
L’équipe de France masculine, représentée par Grégory Gauthier, Grégoire Marche, Mathieu Castagnet et Lucas Serme, obtient la 5ème place en 2017 à Marseille tandis que l'équipe de France féminine, représentée par Camille Serme, Coline Aumard, Mélissa Alves et Enora Villard, obtient la médaille de Bronze en 2018 en Chine pour la deuxième fois d'affilée et le titre de championne d'Europe en 2019 pour la toute première fois de son histoire.
Le circuit professionnel mondial des tournois PSA (Professional Squash Association) regroupe :
La France est une nation phare au niveau mondial, en individuel et en équipe, depuis 10 ans.
2015, le 2 mai les Bleus sont sacrés champions d’Europe par équipe pour la toute première fois, succédant à une écrasante domination anglaise avec 22 victoires consécutives. Les bleues, quant à elles, sont vice-championnes d'Europe.
Belle année 2015, donc, puisque Camille Serme sort victorieuse du British Open et Grégory Gaultier est sacré Champion du monde.
2016, Camille Serme décroche l’US Open, Grégory Gaultier le World Series Finals à Dubai et le Netsuite de San Francisco, Mathieu Castagnet le Canary Wharf Classic de Londres et les bleues obtiennent la médaille de Bronze au championnat du monde féminin par équipe.
2017, Camille Serme triomphe au Tournament of Champions de New York et Gregory Gaultier devient le plus âgé N°1 mondial et est invaincu pendant 27 matchs après 5 titres à suivre.
2018, l'équipe de France masculine confirme sa suprématie sur le vieux continent en remportant pour la troisième fois de son histoire le titre de championne d'Europe par équipe.
2019, la saison professionnelle est marquée par l'unanime domination des égyptiens : les champions du monde Ali Farag et Nour El Sherbini, mais aussi Mohamed El Shorbagy, Tarek Momen, Raneem El Welily ou encore Nour El Tayeb forment désormais le top 3 mondial hommes et femmes de la discipline.
Seuls quelques français résistent juste derrière à l'image de Camille Serme et de Grégory Gaultier (malgré sa blessure récente).
Le squash est un sport ludique et spectaculaire qui allie, performance et engagement, stratégie et sens tactique.
Sport de duel en simple avec une proximité des joueurs. Son apprentissage de « cycle court » permet de jouer avec plaisir en quelques mois doté d'une base technique faible. Il se pratique sur un espace réduit et permet de se dépenser même sur un temps court.
Le squash, une manière de faire du sport dans l’air du temps ! De façon ludique et facilement accessible, permet d’évacuer le stress de façon agréable, de se mesurer à d’autres, de progresser rapidement... en prenant peu de votre temps, 40 minutes suffisent à une séance de sport hebdomadaire.